Día de la muertos

29 et 30 octobre


Venez déguiser vos citrouilles !

A l'occasion d'Halloween nous organisons un événement à la boutique sur le thème "Día de los muertos" le samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016. Nous vous attendons à partir de 13h jusqu'à 17h pour un atelier de décoration de citrouilles avec nos superbes peintures Fusion. Vous pouvez réserver votre place pour l'atelier, il vous suffit juste de nous contacter via notre courriel à nadeau_mg@hotmail.com ou par téléphone au (438)499-7635.

Vous pourrez aussi découvrir le marché d'artisanat mexicain...Et d'autres surprises vous attendent !
 
 

« Les Petits Frères »

le 3 novembre

Nous avons le plaisir de vous annoncer que « Aux Meubles de Margaux » est partenaire du programme de reconnaissance des bénévoles de l’association « Les Petits Frères ». « Les Petits Frères » est une association présente dans tout le Québec qui a pour but de lutter contre l’isolement social des aînés. http://www.petitsfreres.ca/
A l’occasion de la fête en l’honneur des bénévoles de l’association qui se déroule ce soir, nous avons eu le plaisir de retaper une chaise, Selma, qui fera l’objet d’un prix à gagner lors de l’événement.
Aussi, une soirée bénéfice est organisée par l’association le 3 Novembre où une vente aux enchères aura lieu et où des créations de différents artisans feront l’objet de prix ! Pour plus d’informations voici le lien Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/297558557273863/
Allez…Venez :)
 
 

Cube B

le 13 et 14 août

Laurence Bélanger, diplômée en design de mode et costume au collège Lassalle de Montréal, a toujours aimé créer à la main ses bijoux et accessoires de façon à ce qu'ils soient uniques et originaux. La mode vintage et la structure géométrique de ce qui l'entoure sont ses sources d'inspiration.

Cube B c'est la recherche de différents matériaux dans le but de créer des pièces à base de résine et de trouvailles récupérés. Laurence parcourt les friperies pour dénicher les objets qui seront récupérés pour ses créations. Elle utilise des broches, des chaines, des perles etc. Il n'y a aucune limite !

Lien page Etsy : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CubeB

 
 

Pop Up précédents :

Collections Céleste

le 6 et 7 août

Marjolaine Barré a toujours été passionnée par la couture. C’est en habillant sa fille Gabrielle qu’elle a commencé à confectionner des petites robes personnalisées pour enfant. Puis, après la naissance de sa petite fille qui est devenue son nouveau modèle, Marjolaine a finalement lancé son entreprise « Collections Céleste » en janvier 2016.

Sa fille Gabrielle s’est chargé de l’aspect technique en créant la page Etsy, Facebook, en cherchant les événements pertinents, etc. Tandis que Marjolaine s’est occupée de créer ses modèles en s’appuyant sur ses connaissances acquises durant son cours de patroniste et son expérience.

« Collections Céleste » propose jusqu’à 27 modèles de robes en coton avec un système évolutif très avantageux pour les petites filles entre 6 mois et 2 ans. C’est avec un système de bretelles et d’élastiques que l’enfant peut réajuster sa tenue durant sa croissance.

Travaillant comme gérante dans une boutique de sport, Marjolaine se dévoue néanmoins à sa passion en offrant de courts délais de 3 à 5 jours ouvrables pour une commande.

Lien page Etsy : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/CollectionsCeleste?ref=l2-shopheader-name

 
 

Aromaluz

le 30 et 31 juillet

Catherine Beraneck est originaire d’une famille suisse où l’aromathérapie est inscrite dans les moeurs quotidiens. Toute sa jeunesse a été très liée aux huiles essentielles. Elle a suivi une formation en enseignement des arts auprès des enfants. Mais durant un long séjour en France à ses 18 ans, elle s’intéresse de plus près à différentes sortes d’huiles dont le thym et le romarin, et elle commence à s’adonner plus sérieusement à sa passion et à faire ses propres formules d’huiles. Tous ses produits ont un but concret, satisfaisant des besoins très précis.

C’est sa tante Suzanne qui la la pousse finalement dans ce domaine en lui offrant son livre « L’âme des plantes » et en lui légant toutes les huiles qu’elle avait accumulées au fil des années, dont certaines très précieuses.

Son utilisation des huiles a évolué lorsqu’elle a commencé à s’en servir pour soigner ses enfants de façon naturelle. Elle s’est donc spécialisée dans les mélanges pour soigner et calmer toutes sortes de maux.

Faire baisser la fièvre, calmer l’anxiété, décongestionner, traiter des piqûres, des coupures, arrêter les saignements de nez... Les huiles sont de plus en plus reconnues par la médecine et n’ayant subit aucune tranformation, elles assurent moins de risques de réaction allergique.

Catherine offre également des ateliers pour confectionner ses propres mélanges d'huiles essentielles.

Si vous souhaitez en apprendre plus contactez la via mail: catyketz@yahoo.fr
 
 
 

Bogui

le 23 et 24 juillet

Originaire de Bogota, Colombie, Catalina Gallego a suivi une formation d'ingénieur industriel. Travaillant dans le domaine du Marketing, elle s'est toujours intéressée au design et à l'artisanat.

Elle lance son entreprise "Bogui" il y a trois ans avec le soutien de son époux et de ses parents. Cela lui permet de se rapprocher de sa culture colombienne tout en sélectionnant toutes sortes de produits faits mains.

Consciente de la richesse des techniques de tissage colombiens, Catalina vient partager ces trésors avec nous. Décoration, bols, vases, sacs, chapeaux et poupées pour enfants. Il y en a pour tous les âges !

Pour plus d’information visitez sa page Facebook :

@boguishop
 

5@7 Léa Mercante

Tableaux, T shirt, Coussins, Fauteuil

Le jeudi 21 juillet

Son parcours

Étudiante en design textile en France pendant 3 ans, Léa a pu découvrir son propre univers et son style personnel coloré en poursuivant ses études durant un an en Espagne puis en suivant une formation de 3 ans à Montréal. Durant les dernières années il s’agissait davantage d’une formation technique avec l’apprentissage des techniques d’impression, de la sélection de textiles, etc.

Ne se retrouvant pas dans le style de grandes entreprises, elle décide de lancer sa propre ligne de T Shirt, Color Addict, à Montréal en 2014.

Le travail de Léa s’inspire fortement des couleurs vives et des lignes droites.

La couleur et la lumière sont devenues, au fil de ses recherches et de ses projets, les centres de sa production. Leur traduction est un réel défi : interpréter lʼimpalpable dans le monde du visuel.

Léa apprend par elle-même à utiliser le tissage dans ses tableaux. Il s’agit d’un travail minutieux de tissage, d'impression et de superposition de couleurs.

C’est à ce moment qu’elle commence à réaliser des expositions de ses tableaux en janvier 2015.

 

Évènements, Expositions ou Boutique Éphémère

Margaux prête sa boutique avec plaisir aux designers et artistes qui aimeraient profiter des lieux pour organiser des événements, expositions ou installer une boutique éphémère !

Écrivez-nous pour nous parler de votre projet et obtenir des infos sur les disponibilités, les différentes formules et les tarifs !

 

Réservation: